Nos vins ds le monde
Actualités
Espace Pro
FAQ
Contact
Liens
La Cave des Producteurs Les vins de Vouvray Visitez nos caves Commandez en ligne
 
         
 

 

Questions fréquentes

 

LES VINS :

Dans quelle position doit-on stocker les bouteilles de vins, et à quelle température ?
Les bouteilles doivent être stockées couchées, et dans un local ne subissant pas de variations de températures trop importantes. Si une température de 12 à 13°C est idéale, un vin de bonne tenue peut être conservé entre 10 et 18°C.

Comment préserver les étiquettes de la moisissure ?
Un truc ! Enveloppez vos bouteilles dans du film transparent étirable utilisé en cuisine.

Combien de temps peut-on conserver un Vouvray effervescent ?
Les vins de Vouvray en général se conservent au minimum 10 ans. Mais dans le cas d'un Vouvray pétillant ou mousseux, c'est sa fraîcheur et sa vivacité que l'on apprécie. Ils peuvent être donc être consommés rapidement, puisqu'ils ont déjà passé plus d'un an dans nos caves.

Quels sont les meilleurs millésimes en Vouvray ?
La décennie 90 a été généreuse avec Vouvray, dans le sens où nous n'avons pas connu de millésime réellement sans intérêt. Si l'on doit établir un palmarès, il faut citer 1990 et 1989 (exceptionnels), 1996 et 1997 comme les plus intéressants. Dans la décennie actuelle, on retiendra 2003 et 2005. N'oubliez jamais qu'une année moyenne peut réserver d'agréables surprises quelques années plus tard ! 2002 en est un parfait exemple.

Doit-on changer les bouchons et quand ?
Malheureusement, la qualité des lièges a baissé depuis quelques années. Il convient donc de surveiller les bouchons des vins tranquilles et éventuellement de les changer après 15 ans (voire plus selon la qualité). On en profitera pour goûter les vins et le cas échéant, refaire le plein des bouteilles.
 

  VISITES DES CAVES :

Combien de temps dure la visite ?
La visite des caves et de la salle panoramique dure environ 25 à 30 mn. Le temps consacré à la dégustation est en fonction de votre intérêt pour nos vins ! Le mini-musée de tonnellerie et la vidéo "les 4 saisons de la vigne" sont en accès libre.

La cave est-elle accessible aux handicapés ?
La cave et la salle de dégustation sont accessibles aux handicapés car de plain-pied. La salle panoramique étant desservie par un escalier, la visite des chais peut se faire directement dans les salles de production, sous réserve de complète sécurité.

Doit-on réserver pour une visite ?
Pour les groupes à partir de 15 personnes, il est impératif de réserver votre visite par fax ou téléphone, ou email : 
 
 

 

 

VENTE-EXPEDITIONS :

Quels sont les délais d'expédition en France ?
De 3 à 10 jours à reception de votre commande, selon la distance et la période d'expédition. Cependant, nous ne pouvons garantir de délai, sans recourir à des services express entraînant des majoration de coût.

Le transport par route est-il sans risque pour les vins ?
A reception de colis, vérifiez la marchandise et signalez toute anomalie (nombre et état du colis). En cas de doute formulez des réserves sur le bordereau de livraison du transporteur. Il est préférable de ne pas expédier de vin par temps de canicule ou de grands froids. N'ayez pas d'inquiétude, nous saurons prendre la bonne décision.


 

 




 

 
         
Newsletter
Version Anglaise
Recherchez
 
 
     
  25/06/2014
Les promos continuent

En savoir plus
 
     
Cave des Producteurs de Vouvray - 38, “La Vallée Coquette” - 37210 Vouvray - Tel : 02 47 52 75 03 - Fax : 02 47 52 66 41 - Contact - Mentions légales - Conditions GénéralesAgence de traduction L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération